"Revivez une immersion déchainée dans l’univers des humains génétiquement modifiés. Suivez Lucas, Arthur, Tham, Clara et Cassian des petites Antilles à Singapour.
Accompagnez les inspecteurs Dekens et Ferrous dans l’affaire la plus sordide de leur carrière. Quand les morts s’entassent dans les caraïbes, la modification génétique voit ses limites se heurter à la face la plus sombre de l’espèce humaine.
L’extraordinaire peut-il justifier la souffrance ? Faites vous votre propre opinion à travers un thriller ténébreux et suffoquant."
Heureuse d'avoir retrouvé les héros du tome 1 pour la suite de leurs vies. Ce deuxième tome, à lire après "Sauvages, la Genèse" (l'écho du fleuve), est bien plus sombre que son grand frère. On est plus dans un thriller psychologique que dans l'esprit SF du tome 1.
J'ai aimé la façon dont l'auteur a fait évoluer les personnages, leur maturité sert vraiment à enrichir l'intrigue.
Quant à la forme, l'écriture a mûri elle aussi. Son style est bien plus abouti ; c'est fluide, rythmé et il a encore amélioré sa capacité à décrire les lieux, l'atmosphère et l'ambiance.
J'avoue qu'à la lecture des premières lignes, j'ai été un peu inquiète, j'avais peur que la violence des premières scènes marque le roman tout entier. Et puis non ! Hop, embarquée dans l'aventure au côté de la bande d'amis jusqu'à la fin, imaginant mille dénouements possibles.
Merci Quentin Leruitte, je te souhaite une belle réussite avec ce petit bijou littéraire.
Quant au bébé, elle porte le même prénom que ma fille, j'ai donc été tout de suite sous le charme ?.
Nadège, Cézac.
