Si je vous dis : Suède, thriller, huit-clos, action/vérité, trahison... Laissez vous tenter par cette nouvelle de 99 pages dans laquelle la vengeance a un arrière goût de vodka.

 Dans un quartier huppé de Stockholm, quatre adolescents sont réunis dans la propriété cossue de Max pour fêter la nouvelle année. Pour braver l’ennui, ils entament une partie de Monopoly arrangée et arrosée ; « Action ou Vérité » peut commencer. Se révèlent alors de noirs secrets bien cachés derrière leur apparence de riches ados sans faille.

« Nous sommes les plus cassés. On présente bien, on est épanouis et irréprochables en apparence, mais tristes et ravagés à l’intérieur »

 

L’auteure nous livre un récit court, façon nouvelle (99 pages) mais percutant. Dans ce huit clos , la tension monte crescendo, les masques tombent, les blessures non cicatrisées de Max, Anton, Martina et Liv s’ouvrent laissant se déverser la colère, la rage et le besoin de se libérer de ses douleurs enfouies.

« Parfois, celui qui raconte pleure, parfois ceux qui écoutent pleurent. Ils remplissent leurs verres et continuent leurs confessions ».

 

Même si dès les premières lignes on sait que l’issue sera fatale, Camilla Läckberg tisse sa toile avec brio.

Pour enrichir vos lectures dans l'univers de l'auteur, je vous propose quelques titres ci-dessous.

Nadège - Bibliothèque de Cézac

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique