C’est l’histoire de Louise et Guillaume, deux jeunes gens « endormis » qui vont sortir de leur torpeur et devenir libres.
Mutuellement ils s’apportent du réconfort physique, mais surtout, ils vont s’aimer sans parler d’amour avec un grand A. Leur rencontre fait effet de catalyseur ; ils vont grandir, s’affirmer et se révéler.
Louise et Guillaume ont une vingtaine d’année, issus de deux famille de la haute bourgeoisie bretonne qui ne croit qu’au champagne, aux régates, à la chasse, aux bains de mer et autres plaisirs de l’été. Ils sont de ces familles bien pensantes qui doivent coûte que coûte protéger leurs noms prestigieux et leur renommée.
Ces deux-là sont nés pour suivre un chemin qui leur est tout tracé, c’est comme ça, ils ne se posent pas de questions quant à leur avenir, ils en conviennent !
Sauf que, c’est comme en chimie, la rencontre de ces deux âmes en peine provoque une réaction, une rébellion, un bouleversement passionné. Ils se libèrent, brisent leurs chaînes, leurs engagements pour enfin voler de leurs propres ailes, libres.
Nadège - Bibliothèque de Cézac
